top of page

Cartes interactives avec audioguide pour découvrir Pontchartrain

L’ACSERB* a réalisé en 2021, 3 balades patrimoniales reliant l’église de Jouars, la ferme d’Ithe, l’abbaye de Neauphle-le-Vieux, le Musée d’Art Naïf de Vicq et la maison de Jean Monnet de Bazoches-sur-Guyonne.

En téléchargeant l’application Wivisites sur votre Smartphone, vous profitez maintenant : • de cartes interactives et géolocalisées qui vous guident tout au long de votre parcours, • de commentaires audio, qui, sur une douzaine de points d’étapes pour chaque balade, mettent en valeur la richesse de notre patrimoine culturel et s’attardent sur les nombreuses scènes de films tournées à Pontchartrain et ses environs...

Un « focus » particulier fait le point sur la célèbre trilogie de la 7ème compagnie ! Savez-vous d’ailleurs que c’est bientôt le cinquantième anniversaire de la sortie du film « Mais où est donc passé la 7ème compagnie ?». L’ACSERB entend en faire un bel évènement ! On vous explique tout sur le site de l’ACSERB ! Pour profiter des beaux jours et de notre cadre rural, téléchargez l’application Wivisites sur vos Smartphones ou découvrez leur site avec par exemple les trois circuits ayant pour fil rouge le cinéma et plus particulièrement le tournage de la trilogie de la 7ème compagnie :




Merci à Marie France Babin, notre référente patrimoine à l’ACSERB. Chartripontaine de toujours et grande marcheuse, nous lui devons la création de ces 3 circuits, les photos qui illustrent chaque étape et la rédaction des textes qui ponctuent les différents points d'intérêt de ces balades.


La crédibilité d’une association comme l’ACSERB c’est son travail. Mais la force de toute association, c’est le soutien et le nombre de ses adhérents. Rejoignez-nous !


Bulletin d’adhésion à l’ACSERB

Grace à HelloAsso vous avez la possibilité d’un paiement en ligne sécurisé. HelloAsso est une association « Sociale et solidaire » qui propose ses services gratuitement aux associations adhérentes. L’ACSERB étant adhérente d’HelloAsso, vous pouvez régler en ligne le montant de l’adhésion à notre association. En contrepartie, HelloAsso propose de faire un don à leur propre association en sus de l’adhésion à l’ACSERB. Le montant du don est modulable et peut même être fixé à 0€ en cliquant simplement sur le bouton « Modifier » du formulaire.

Vous avez bien sûr la possibilité d'utiliser le bulletin d'adhésion classique en téléchargeant le formulaire papier (cliquer l'image ci-dessous) :


Nous contacter: acserb78@gmail.com

Comments


bottom of page