CR rendez-vous Mme Aurore Berger


Monsieur Challe, Monsieur Vaillant et Madame Venault ont rencontrés Madame Aurore Berger, députée de notre circonscription.



Nous lui avons présenté l'association et les raisons de sa création puis nous avons fait part des projets globaux de la municipalité en matière d'urbanisation et de notre inquiétude face à la logique quantitative de ces projets d'urbanisation.


Nous avons évoqué les impacts écologiques et l'impact sur le cadre de vis des Chartripontains.


Madame Berger nous a demandé ce que nous avions fait jusqu'à présent, nous lui avons fait par que nos divers contacts avaient abouti sauf les demandes de rendez-vous au Parc Naturel Régional (PNR). Elle s'est engagé à intervenir afin que le PNR nous réponde, c'est le président du PNR qui nous a finalement contactés afin de nous préciser que le PNR est au service des communes et subventionné par ces dernières. De ce fait, il y a conflit d'intérêt à conseiller les associations en conflit avec les communes du PNR, toutefois il nous a recommandé de prendre contact avec la présidente des amis du parc, ce que nous ne manquerons pas de faire.


Veuillez trouver ci-dessous les remerciements que nous avons adressés à Mme Berger :



REMERCIEMENTS RDV A.Berger


Bonjour Madame,


Jean Luc Challe et A.Vaillant se joignent à moi pour vous remercier de votre accueil. Nous avons pris bonne note de votre soutien pour relayer notre demande de RDV auprès du PNR en vue de conduire une étude complémentaire écologique sur le site de la propriété Pascal.


Nous comptons sur vous si vous pensez connaître d'autres pistes et d'autres interlocuteurs pour nous accompagner dans notre entreprise de sauvegarde d'un écosystème exceptionnel à Pontchartrain.


J'ai été interpellée par un riverain au retour de notre RDV, au sujet d'une nouvelle situation.

Du fait que nous sommes en carence, les services du préfet ont préempté un terrain à l'angle de la rue de Monfort et de la rue des Graviers. Je me permets de vous signaler que cette situation va être inextricable pour les déplacements en voiture.

Un riverain a demandé à monsieur le maire comment allons-nous circuler sur ce secteur en sens unique et très étroit, la réponse monsieur le Maire a été « Quant à la gestion des flux de circulation, la commune devrait organiser prochainement une réunion avec les riverains pour travailler sur un circuit « global » concernant les rues de Neauphle, Montfort, Saint Louis, des Bordes, des Roussières, des Sablons… »


Nous sommes tous atterrés par le peu d'anticipation des conséquences de ces décisions sur la vie quotidienne des habitants.


Je vous serais reconnaissante si vous pouviez appuyer une demande de rencontre avec Monsieur le préfet.


Dans l'attente de vous lire,

Veuillez recevoir l'expression de nos salutations respectueuses


I. Venault, Présidente de l'ACSERB.

Association ACSERB

Chez Isabelle Venault

216 chemin de la Vallée Crespin

78760 Pontchartrain

Portable : 06 77 04 56 97

© 2019 ACSERB - par Le Studio Serendip