DÉCISIONS D’HIER AVEC IMPACT À VENIR !

De nombreux permis de construire ont été signés par l’ancien maire à la veille du 2éme tour des élections municipales du 28 juin… et même après cette date ! De fait, l’installation d’un nouveau conseil municipal n’est effective que la semaine suivant l’élection. Si de telles signatures respectent donc de façon formelle la loi, elles malmènent la légitimité démocratique. Mais gageons que notre ancien maire savait ce qu’il faisait puisque l’enquête publique d’un PLU accouché aux forceps, 3 mois avant les élections, l’avait parfaitement averti du point de vue des Chartripontains, de même que les résultats sans équivoque des 1er et 2éme tour de ces mêmes élections !


Mais le passé est le passé, et nous devons faire face à la situation telle qu’elle se présente.

Par exemple, dans le centre historique de la commune, sur la parcelle située aux 2bis et 2ter rue Saint Louis et au 24 rue Mazières a été signé un permis de construire 22 logements. Ce programme s’ajoutera aux 43 logements du Clos Saint Louis situé à quelques dizaines de mètres seulement.


En document joint vous trouverez le recours gracieux des riverains des rues Mazières et Saint-Louis soutenu par l’ACSERB. Ce recours fait état des nombreuses irrégularités (affichage, validité et modification du permis) et des conséquences induites pour les riverains (flux de circulation accrue avec déjà 56 passages de bus par jour, dangerosité pour les piétons, notamment pour les écoliers, avec des rues et trottoirs étroits, artificialisation et imperméabilisation d’une des dernières parcelles verte du secteur, densification dépassant la norme, etc.).

Voir le recours gracieux


Association ACSERB

Chez Isabelle Venault

216 chemin de la Vallée Crespin

78760 Pontchartrain

Portable : 06 77 04 56 97

© 2019 ACSERB - par Le Studio Serendip