top of page

Enquête du MeT Mobilités sur nos habitudes et difficultés de transport

Le MeT Mobilités est un collectif qui étudie la mobilité des habitants du territoire de Cœur d'Yvelines


La pétition de l’ACSERB « Mobilité durable : NON à la suppression d'arrêts sur la ligne Express 78 » a déjà été signée par plus de 1600 personnes, preuve de la réelle préoccupation des habitants de nos communes en la matière. Le Montfortois en Transition (Le MeT) travaille sur cette même question de la mobilité et mène une enquête auprès des habitants du territoire de Cœur d'Yvelines (Île-de-France).


Enquête du Montfortois en Transition sur le transport
Exemple d'un tableau du questionnaire


L'enquête vise à comprendre comment les habitants se déplacent au quotidien, quels sont leurs besoins, leurs difficultés et leurs aspirations en matière de déplacement.

L'enquête est ouverte à tous, et se déroule jusqu'au 1er mars 2024. Les résultats de l'enquête seront restitués début mars 2024, sur le site du MeT Mobilités et lors d'une réunion publique.


Les conclusions de l'enquête permettront au MeT Mobilités de formuler des recommandations aux décideurs et opérateurs de mobilités du territoire.

Le MeT Mobilités souhaite mieux comprendre les besoins des habitants en matière de mobilité, afin de proposer des solutions adaptées et durables.




Voici quelques questions spécifiques auxquelles l'enquête tentera de répondre :

  • Quels sont les modes de transport les plus utilisés ?

  • Quels sont les motifs des déplacements ?

  • Quelles sont les difficultés rencontrées ?

  • Quelles sont les aspirations des habitants en matière de mobilité ?


Les résultats de l'enquête seront précieux pour les décideurs et opérateurs de mobilités du territoire, qui pourront ainsi mieux adapter leurs offres et services aux besoins des habitants.


L’ACSERB ne manquera de vous informer des résultats de cette étude du MeT Mobilités et de la date de la réunion publique que le Met organisera pour la restitution. L'ACSERB fera ensuite remonter les enseignements de cette enquête auprès de Valérie Pécresse, Présidente d'Ile de France Mobilités et Laurent Probst, Directeur Général d'Ile de France Mobilités. 



Bulletin d’adhésion à l’ACSERB

Grace à HelloAsso vous avez la possibilité d’un paiement en ligne sécurisé. HelloAsso est une association « Sociale et solidaire » qui propose ses services gratuitement aux associations adhérentes. L’ACSERB étant adhérente d’HelloAsso, vous pouvez régler en ligne le montant de l’adhésion à notre association. En contrepartie, HelloAsso propose de faire un don à leur propre association en sus de l’adhésion à l’ACSERB. Le montant du don est modulable et peut même être fixé à 0€ en cliquant simplement sur le bouton « Modifier » du formulaire.



Vous avez bien sûr la possibilité d'utiliser le bulletin d'adhésion classique en téléchargeant le formulaire papier (cliquer l'image ci-dessous) :



Nous contacter: acserb78@gmail.com

23 vues

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page