L’ALLÉE DU CHÂTEAU

Concours « Allée d’Arbres » et restauration de la perspective Le Notre.

L’ACSERB a mis à profit le temps du confinement pour constituer un dossier de participation à un concours national organisé par "Sites et monuments" : "Allées d'Arbres". Cette « Allée d’Arbres » à Pontchartrain, c’est bien sûr celle du Château qui est l’une des composantes de la perspective Le Nôtre !


La vocation de ce concours est d’encourager la préservation, le bon entretien et la recréation d’allées d’arbres, un patrimoine aujourd’hui menacé.


Doté par les ministères de la Transition écologique et de la Culture, ce concours s’adressent à un large public : aux collectivités territoriales et aux associations, aux particuliers et aux professionnels.

Vous pouvez consulter le dossier ici


Nous avons communiqué ce dossier au président du Centre Horticole Privé Enseignement et Promotion du Tremblay-sur-Mauldre (CHEP), qui serait concerné par l’expertise arboricole et par l’aspect pratique des travaux. Il s’est montré très positif sur ce projet, et osons le dire, tout à fait « enthousiaste ».


Ce dossier à aussi été présenté à Monsieur le maire, qui, d’une réponse un peu sibylline, nous à fait savoir que "Ce projet de longue haleine devra être étudié après les élections".


Dans son dernier tract de campagne Monsieur Lemoine évoque la restauration de la perspective Le Notre. Nous nous réjouissons de cette démarche dont l'intérêt collectif est indéniable.



Association ACSERB

Chez Isabelle Venault

216 chemin de la Vallée Crespin

78760 Pontchartrain

Portable : 06 77 04 56 97

© 2019 ACSERB - par Le Studio Serendip