L’ENVERS DU DÉCOR


Le chantier du Clos Saint Louis c’est 43 logements (auxquels pourraient venir s’ajouter les 22 logements de la Villa des Artistes situé juste en face). C’est le centre historique d’un bourg accessible par des rues étroites et des trottoirs qui le sont plus encore.

Le chantier du Clos Saint Louis c’est aussi un chantier problématique pour les riverains. Le promoteur avait déjà trainé les pieds pour régler les problèmes de sécurité (sécuriser le passage des piétons, établir une signalétique des dangers, etc.) et il fait encore la sourde oreille aux multiples désordres subi et signalés par les riverains… avec pourtant lettres recommandées et expertises à l’appui.




Sur la photo (cadre vert) les chevrons ne vont pas jusqu’au bâtiment existant ; l’espace insuffisant ne permettra pas d’intervention en cas d’infiltration des eaux de pluie.








Sur les photos (cadres rouge) l’immense bacon terrasse donne directement sur la toiture de l’abri jardin d’un riverain.








La distance légale avec la construction existante a été simplement ignorée.








Sur la toiture une étrange saillie (flèche rouge) vient crever la structure… Il semblerait que les plans initiaux n’avaient pas prévus l’espace pour la cabine de l’ascenseur !






Concernant les nombreuses fissures, crevasses ou lézardes provoquées par le chantier, certaines ont entrainé des ruissèlements d’eau à l’intérieur de la maison… ! Il a fallu de nombreuses relances pour que le promoteur finisse par bâcher la partie endommagée.


Aucune information donnée aux riverains par le promoteur sur les suites à donner...


Association ACSERB

Chez Isabelle Venault

216 chemin de la Vallée Crespin

78760 Pontchartrain

Portable : 06 77 04 56 97

© 2019 ACSERB - par Le Studio Serendip