La municipalité préempte le bois de Bienval

Le bois de Bienval et la trame verte qui traversent Pontchartrain du Nord au Sud sont certes de petits confettis, mais… ils sont symptomatiques, de ce que, à un niveau local, il est important de faire, ou de ne plus faire.

4 associations avaient signalé à la municipalité les lourdes dégradations constatées au bois de Bienval alors même que ce site bénéficie d’un double classement : EBC (Espace Boisé Classé) et ENS (Espace Naturel Sensible), interdisant tout aménagement en raison de la fragilité de la flore et de la faune locales.

Le bois étant mis à la vente, la municipalité a décidé d’engager son droit de préemption sur les parcelles N° 586 et 1664 en publiant l’arrêté municipal suivant :




Il nous semble que la Municipalité agit ainsi en responsabilité, nous l’en remercions.


De son coté l’ACERB s’engage à participer à cette renaturation du site et ne manquera pas de solliciter ACSERBois(es) et Chartripontain(e)s à quelques actions festives de remise en état !


Face à la crise climatique et celle de la biodiversité toujours chercher « ailleurs » les responsables de nos difficultés n’est plus de mise.

« Agir de notre place, avec nos moyens : Tout commence par nous ! »

90 vues

Posts récents

Voir tout
  • Facebook Social Icône