top of page

Un lendemain de fête très intimiste

  • acserb78
  • 22 juin
  • 2 min de lecture

L'envers du décor

La fête de la musique associée à notre fête municipale a été un moment de joie et de convivialité pour tous. La musique a résonné, les grillades ont été savourées et le feu d'artifice a illuminé le ciel. Cependant, le lendemain matin, une poignée de bénévoles seulement s'est présentée pour le ramassage des déchets.


Nous étions sept, pas plus, à avoir eu le courage de nous attaquer à cette tâche nécessaire mais peu enthousiasmante. Pourtant, malgré notre petit nombre, la bonne humeur était au rendez-vous et le travail a été accompli rapidement.

Les "Sept valeureux"!
Les "Sept valeureux"!

Cette expérience nous rappelle l'importance de la responsabilité collective. Une fête réussie ne se mesure pas seulement à son ambiance et à ses animations, mais aussi à la manière dont nous prenons soin de notre environnement une fois les festivités terminées.

Le ramassage des bouteilles plastiques, des canettes, des gobelets, des papiers et autres couverts en bois ou en plastique a été relativement rapide. Par contre un feu d'artifice, nous ne l'imaginions pas, laisse davantage de traces, et nous a demandé plus de temps. Nous avons choisi de ne pas nous occuper des milliers d'opercules en carton (photo de gauche) , en espérant qu'elles se dégraderont sans trop produire de pollution. Nous nous sommes concentrés sur le ramassage des mèches et des milliers petits bouts d'aluminium...

C'est avec plaisir que nous avons salué nos amis de l'ASCPJ, Alexis et Pierre Yves, qui dégraissaient, grattaient, et frottaient leur plancha, remettaient de l'ordre et rangeaient leur stand.
C'est avec plaisir que nous avons salué nos amis de l'ASCPJ, Alexis et Pierre Yves, qui dégraissaient, grattaient, et frottaient leur plancha, remettaient de l'ordre et rangeaient leur stand.

Nous remercions chaleureusement les sept bénévoles qui ont donné de leur temps pour la propreté de notre commune. Nous comprenons parfaitement que, pour certains, la fête s’étant terminée aux petites heures du matin, le réveil fut un peu difficile. Alors, pour les prochains événements, nous espérons vous voir encore plus nombreux, reposés et prêts à montrer que Jouars-Pontchartrain est une communauté unie et respectueuse de son cadre de vie !

Une mention particulière et des remerciements chaleureux à Frédérique d'AC, toujours volontaire et solidaire de nos actions, ainsi qu'à Hugues notre fidèle ACSEBOIS, organisateur de cette chasse aux déchets... qui de plus tenait sous la canicule d'hier le stand de frites! Bravo à tous les deux.

Merci à Sarah qui avait pensé à venir avec son petit sac pour nous aider dans cette démarche de propreté!
Merci à Sarah qui avait pensé à venir avec son petit sac pour nous aider dans cette démarche de propreté!

Ensemble, continuons à faire de notre commune un lieu où il fait bon vivre, avant, pendant et après les fêtes !


Bulletin d’adhésion à l’ACSERB

Bulletin d’adhésion à l’ACSERB

Grace à HelloAsso vous avez la possibilité d’un paiement en ligne sécurisé. HelloAsso est une association « Sociale et solidaire » qui propose ses services gratuitement aux associations adhérentes. L’ACSERB étant adhérente d’HelloAsso, vous pouvez régler en ligne le montant de l’adhésion à notre association. En contrepartie, HelloAsso propose de faire un don à leur propre association en sus de l’adhésion à l’ACSERB. Le montant du don est modulable et peut même être fixé à 0€ en cliquant simplement sur le bouton « Modifier » du formulaire.



Vous avez bien sûr la possibilité d'utiliser le bulletin d'adhésion classique en téléchargeant le formulaire papier (cliquer l'image ci-dessous) :


Adhérez à l'ACSERB!

Comments


bottom of page