UNE TRÈS BELLE GRATIFÉRIA !

De l'engagement, de l'énergie et de la bonne humeur

Passé le stress et un peu d'inquiétude dans la phase d'organisation, tous les bénévoles ont éprouvé une réelle satisfaction dans le déroulé de cette manifestation. Pour une première, ce fût une belle réussite.

Ci-dessus photos Antoine Le Métayer - Tous droits réservés




Après un samedi pluvieux qui nous a fait craindre le pire, une matinée légèrement brumeuse, surtout à 8 heures lors de l'installation par les bénévoles, nous avons ensuite connu un dimanche ensoleillé qui a dissipé toutes nos inquiétudes!




Une belle affluence pour le Répar’café avec l’association « Villages d’Yvelines en Transition », pour donner une 2ème vie à nos objets en panne. Merci à Yves, Damien, Mickael et Maël qui se sont relayés pour faire tourner cet atelier.


Et de beaux vélos entre les mains des techniciens bénévoles du Répar'vélo de VYT, avec Alexandre, Jean-Philippe, Jean-Christophe et Frédéric!

Ci-dessus photos d'Antoine Le Métayer - Tous droits réservés

Un atelier lecture de comte animé par Pierre Yves du Secours Catholique et des enfants très attentifs.

Photo Antoine Le Métayer


Un atelier Poterie, avec une jeune classe créative, animé par Alain. De nombreux parents peuvent maintenant exposer chez eux de magnifiques bols et splendides objets de toutes sortes!








Un atelier de pure poésie animé par Isabelle et Marie-Christine. Les enfants ont donné tout leur cœur à la fabrication d' "Attrape-rêves".







Pierre, avec Solidarités Nouvelles face au Chômage (SNC), proposait aux chercheurs d'emploi un accompagnement humain et personnalisé, et Sophie, coiffeuse professionnelle à domicile, offrait champoing et coupe gratuitement.


La buvette a bien sûr, elle aussi, connu un franc succès... et pour vous servir Hugues, Jean-Gilbert et Pierre-Yves se sont relayés toute la journée. Merci aussi à toutes nos pâtissières, Félicité, Michèle, Sylvie, Martial, Brigitte, Isabelle, Françoise, Malika, Marie-Thérèse et Pierrette. Sans elles, nous serions restés sur notre faim !


Linge de maison (couvertures, draps et serviettes de toilette),vêtements, etc.

Ci dessus et ci-dessous photos d'Antoine Le Métayer


Des peluches, des jouets, de la layette...


Merci à Brigitte venue avec de nombreux choristes du chœur Saint Martin qu'elle dirige régulièrement. Ça a swingué avec "Rock My Soul", fait "Boum" avec Charles Trenet et remonté le temps avec « La baya (timélou, lamélou) » d'Arletty (photo : Antoine Le Métayer).







C'était dimanche et un certain nombre de bénévoles ont fait un petit break en rentrant partager le repas dominicale en famille.

D'autres bénévoles se sont accordés un moment de détente et de restauration sur place : casse-croute et rosé bien frais au menu!






Ce ne fût pas la partie la plus enthousiasmante mais aucun bénévole ne s'est dérobé aux tâches de remise en état, de rangement et de retour des dons non "adoptés". Plus des 3/4 des objets ont certes trouvé preneurs mais il a fallu assuré le retour de ces dons (notamment beaucoup de livres) qui n'ont pas eu la chance d'une 2éme vie cette fois ci.


Merci à Maryline qui s'est chargée de rapporter les livres à la librairie populaire "Le Mille Feuilles" à Trappes, ainsi qu'à Jean-Luc et Yann qui ont assuré le retour des vêtements, chaussures, vaisselle et autres dons à la Communauté Emmaüs Bougival / Le Port Marly.


Nous n'avons pas pu citer tous les bénévoles ayant permis le succès de ce beau dimanche solidaire et anti-gaspi. Ils sont pourtant nombreux : Merci à eux tous. Merci à Antoine pour ses photos, Merci aussi à la mairie et à son Service Technique : Barnums, tables d’exposition et mise à disposition des jardins de la Médiathèque ont rendu très confortable l’installation de cette Gratiféria. Et merci à nos deux Isabelle (VYT pour l'une et présidente de l'ACSERB pour l'autre). Une grande fête solidaire réussie, festive et créative. Ça fait chaud au cœur de vivre ces moments de partage.


La crédibilité d’une association comme l’ACSERB c’est son travail. Mais la force de toute association, c’est le soutien et le nombre de ses adhérents. Rejoignez nous !


Bulletin d’adhésion à l’ACSERB

Grace à HelloAsso vous avez la possibilité d’un paiement en ligne sécurisé. HelloAsso est une association « Sociale et solidaire » qui propose ses services gratuitement aux associations adhérentes. L’ACSERB étant adhérente d’HelloAsso, vous pouvez régler en ligne le montant de l’adhésion à notre association. En contrepartie HelloAsso propose de faire un don à leur propre association en sus de l’adhésion à l’ACSERB. Le montant du don est modulable et peut même être fixé à 0€ en cliquant simplement sur le bouton « Modifier » du formulaire.

Vous avez bien sûr la possibilité d'utiliser le bulletin d'adhésion classique en téléchargeant le formulaire papier (cliquer l'image ci-dessous) :


Facebook ACSERB: https://www.facebook.com/AssociationACSERB

Youtube ACSERB : https://www.youtube.com/channel/UCSZRKcfXjT_LTXkU-4WnvTQ

Nous contacter : acserb78@gmail.com

200 vues

Posts récents

Voir tout
  • Facebook Social Icône