Pourquoi

l'ACSERB ?

L'Association Chartripontaine de Sauvegarde de L'Environnement Rural et de la Biodiversité s'est créée suite à la présentation de la révision du PLU et des OAP à la réunion publique du 25 janvier 2019. Elle réunit à ce jour 150 membres.

Voilà ce qui motive ses adhérents :

01.

Pourquoi vouloir construire plus de 1000 logements, quand le nombre de logements sociaux à créer conformément à la loi s'élèverait  à 330 ? Pourquoi envisager une OAP de 60 logements collectifs sur un terrain boisé au fond de Bienval Nord et détruire par le fait un couloir de biodiversité et poumon vert de cette zone, alors que les divisions de terrains privés conduisent déjà à un abattage forcené d'arbres ?

02.

Si le besoin de mixité sociale, invoqué par monsieur le Maire, est une louable intention, cette mixité existe déjà, de fait. Nombre d'anciens habitants ont eu accès à la propriété à un moment où le foncier le permettait, et la plupart vivent de petites  retraites. Du fait de l’envolée du prix du foncier, les nouveaux arrivants sont aujourd’hui en majorité des cadres supérieurs, qui ont fait le choix d’un cadre de vie rurale et vert.

03.

Pour que la construction de 330 logements sociaux soit économiquement viable pour les promoteurs, les investisseurs et les bailleurs sociaux, il faudrait construire 3 à 4 fois plus de logements « normaux », soit environ 1000 logements…

04.

Il ne s'agit plus de Projet d'Aménagement de Développement Durable !
Mais bien d'imposer à la population une urbanisation galopante, et détruire par là-même le peu d'espaces naturels subsistants, avec leurs espèces végétales et animales, et interrompre le cheminement des sources souterraines, sans mesurer l'impact à moyen et long terme de ces destructions.

05.

Refusons le dictât de nos élus (à tous les échelons). Exigeons une concertation et prenons en main l'avenir des générations futures.

Rejoignez l’ACSERB et agissons ensemble !

Statuts, bulletin d'adhésion
et comptes rendus :

Association ACSERB

Chez Isabelle Venault

216 chemin de la Vallée Crespin

78760 Pontchartrain

Portable : 06 77 04 56 97

© 2019 ACSERB - par Le Studio Serendip