ADI-LSM: un projet contesté


Suite à l’affichage du visuel du projet immobilier ADI-LSM (route du Pontel/ rue de l’Ecorcherie) un débat s’est ouvert sur les réseaux sociaux. Certains découvrent le projet.


Quelques précisions :

En juin dernier l’ACSERB a souhaité informer les habitants concernés par ce projet et a organisé une distribution de tracts sur le secteur du Pré des Fontaines.




L’ACSERB a aussi organisé une marche sensible


C'était le 25 juin dernier, nous souhaitions mettre en évidence les impacts possibles sur ce secteur. Le succès n’a pas été au rendez-vous et, hormis quelques riverains directement concernés, peu de Chartripontains nous ont accompagnés lors de cette marche...




Nous nous étions donné rendez-vous sur la place du Marché (photo 1). Nous avons ensuite descendu la Route du Pontel et nous nous sommes arrêtés quelques instant devant deux programmes de logements sociaux (photos 2 et 3) à taille humaine (effectués sous la mandature de Mme Roquelle.

Nous avons ensuite sillonné le Pré des Fontaines. Les riverains sont particulièrement inquiets du risque de l'eau qui affleure dans tout ce secteur et dont le parcours risque d'être dévié par les parkings en sous-sol.


Le Pré des Fontaine : une topographie à risque

Le pré des Fontaines à Pontchartrain a été construit en 1973. A l'époque les craintes liées au dérèglement climatique n'étaient pas encore de mises. Pourtant de nombreuses précautions avaient été prises concernant les eaux de ruissellement : pas de parking en sous-sol, bassins de rétention, élévation de terre et remblais pour conduire et canaliser les eaux pluviales, etc.

Le 1er juin l’ACSERB avait adressé un courrier à la mairie




Il faisait un point le plus exhaustif possible des problèmes posés par ce projet : Lire ce courrier








Vous pouvez prendre connaissance de la réponse de la Municipalité à notre courrier en date du 30 juin.







En réplique à ce courrier du maire, l’ACSERB, en lien direct avec les riverains, a rédigé de nouvelles observations que nous avons soumises aux riverains. Cette réplique, en attente de la validation par les riverains, sera ensuite adressée au Maire et publiée sur notre site.

La crédibilité d’une association comme l’ACSERB c’est son travail. Mais la force de toute association, c’est le soutien et le nombre de ses adhérents. Rejoignez nous !

Bulletin d’adhésion à l’ACSERB

Grace à HelloAsso vous avez la possibilité d’un paiement en ligne sécurisé. HelloAsso est une association « Sociale et solidaire » qui propose ses services gratuitement aux associations adhérentes. L’ACSERB étant adhérente d’HelloAsso, vous pouvez régler en ligne le montant de l’adhésion à notre association. En contrepartie HelloAsso propose de faire un don à leur propre association en sus de l’adhésion à l’ACSERB. Le montant du don est modulable et peut même être fixé à 0€ en cliquant simplement sur le bouton « Modifier » du formulaire.

Vous avez bien sûr la possibilité d'utiliser le bulletin d'adhésion classique en téléchargeant le formulaire papier (cliquer l'image ci-dessous) :


Facebook ACSERB: https://www.facebook.com/AssociationACSERB

Youtube ACSERB : https://www.youtube.com/channel/UCSZRKcfXjT_LTXkU-4WnvTQ

Nous contacter : acserb78@gmail.com


205 vues

Posts récents

Voir tout
  • Facebook Social Icône