top of page

Bonne nouvelle : Une première manche est gagnée !

Ile de France Mobilités (IDFM), qui avait programmé, sans aucune concertation des usagers et des élus locaux la suppression de nombreux arrêts de bus sur la ligne Express 78 à compter du 1er septembre 2024, est revenu sur sa décision.




Nous remercions les très nombreux signataires (plus de 2000 !) de la pétition lancée par l’ACSERB qui demandaient une vraie prise en compte des intérêts des usagers et une concertation des élus locaux de nos communes.



Cette mobilisation a permis de gagner cette première manche.

IDFM ne modifiera pas le parcours de la ligne 78 comme prévu le 1er septembre 2024, mais va lancer une étude sur l'utilisation de la ligne, car ils la considèrent peu performante!


Un réseau de transport plus efficient et plus rapide ? L’ACSERB est pour ! Mais

les habitants non véhiculés, et proches des arrêts qui devaient être supprimés, de Jouars-Pontchartrain, Neauphle-le-Château et de nombreuses autres communes du territoire ne doivent pas être pénalisés.

Première manche gagnée… mais la vigilance reste de rigueur pour la suite !


Cartes des arrêts (en rouge) qu' IDFM prévoyait initialement de supprimer.


Bulletin d’adhésion à l’ACSERB

Grace à HelloAsso vous avez la possibilité d’un paiement en ligne sécurisé. HelloAsso est une association « Sociale et solidaire » qui propose ses services gratuitement aux associations adhérentes. L’ACSERB étant adhérente d’HelloAsso, vous pouvez régler en ligne le montant de l’adhésion à notre association. En contrepartie, HelloAsso propose de faire un don à leur propre association en sus de l’adhésion à l’ACSERB. Le montant du don est modulable et peut même être fixé à 0€ en cliquant simplement sur le bouton « Modifier » du formulaire.



Vous avez bien sûr la possibilité d'utiliser le bulletin d'adhésion classique en téléchargeant le formulaire papier (cliquer l'image ci-dessous) :



Nous contacter: acserb78@gmail.com

89 vues

Comments


bottom of page