top of page

✍️ STOP aux 120 logements de l'OAP St Louis. Signez la pétition !

  • acserb78
  • il y a 8 heures
  • 1 min de lecture

⚠️ La Sécurité de nos Familles n'est pas négociable.

Le projet d'OAP St Louis de 120 logements sociaux (LS) met en péril la vie quotidienne et la sécurité de tous les habitants du secteur .

"Nos routes sont déjà trop étroites pour le trafic actuel. Le projet OAP passe de 60 T1 actuels à 120 logements (T1, T2, T3, T4). Cela ne double pas seulement le nombre de portes, mais EXPLOSE le nombre d'habitants et de véhicules quotidiens. Imaginez l'impact sur les embouteillages, le stationnement et la sécurité !"


Les images ci-dessous ont été prises rue de Neauphle, seule route reliant le secteur de l'OAP St Louis au centre ville et aux écoles.

ree
  • Les bus et les camions peinent à se croiser et mettent en danger tout piéton se trouvant sur le trottoir lors d'un croisement.

ree
  • Nos trottoirs de moins de 50 cm sont un danger permanent. Pour tenir la main de son enfant, le parent doit marcher... sur la route !

ree
  • Enfant ou adulte occupe toute la largeur du trottoir. Les piétons sont en DANGER.


✅ L'ACSERB propose une alternative responsable : de 70 à 80 logements maximum.

Nous ne sommes pas contre un projet, mais il doit être raisonnable et respectueux de notre cadre de vie et de notre sécurité.


👉 Agissez MAINTENANT ! Signez la pétition pour limiter l'OAP à 70/80 logements et garantir des aménagements sécuritaires : https://www.change.org/p/non-%C3%A0-la-surdensification-du-centre-bourg-oap-saint-louis


Commentaires


bottom of page