TRAVAUX ET REMISE EN ETAT DU BOIS DE BIENVAL

Le bois de Bienval étant devenu propriété communale, l’ACSERB avait la volonté d’en faire la remise en état, et s'y était engagée auprès de la municipalité.





AVANT









APRÈS






Le vice président de l’ACSERB, grâce aux liens amicaux et professionnels noués quand il était en activité, a pu, alors qu’il est maintenant jeune retraité, faire bénéficier notre association de l’intervention d’une mini pelleteuse et de son conducteur durant deux jours, le tout totalement gratuitement ! Sans ce bénévolat, la tâche aurait été immense, voire impossible. Nous remercions vivement l’entreprise, son chauffeur, et notre efficace et dévoué vice président, Jean-Luc CHALLE !


L'affaire n'a pourtant pas été de toute simplicité! Certains monticules ou tremplins qui appréciaient la déclivité prononcée des lieux, plaisaient moins à la pelleteuse! Il a fallu remettre la chenille en place!



Un travail mécanique bien venu!

Avant, pendant, après...


Comme on peut le voir sur les photos ci-dessous, l'édification des tremplins nécessitait une grande quantité de bois. On voit sur certaines photos que les troncs sont sciés ou tronçonnés... au mieux, il s'agissait de bois mort ramassé (et c'est ce que objectivement nous pensons, aucun élément nous ayant fait pensé le contraire). Bien évidemment, la pelleteuse a été très attentive à ne heurter ou renverser aucun de nos chers arbres!



Il reste quelques petits travaux à effectuer pour que la renaturation soit complète. Il y aura sans doute quelques plantations à faire. L'accord de la mairie sera nécessaire et les conseils du PNR, le Parc Naturel Régional, sera sollicité. Quelques pioches, pelles ou râteaux seront suffisants pour ces travaux. Mais il faudra quelques Acerbois et volontaires pour tenir le manche ! Vous y serez invités le moment venu! Nous vous en reparlerons.


Bulletin d’adhésion à l’ACSERB

Grace à HelloAsso vous avez la possibilité d’un paiement en ligne sécurisé. HelloAsso est une association « Sociale et solidaire » qui propose ses services gratuitement aux associations adhérentes. L’ACSERB étant adhérente d’HelloAsso, vous pouvez régler en ligne le montant de l’adhésion à notre association. En contrepartie HelloAsso propose de faire un don à leur propre association en sus de l’adhésion à l’ACSERB. Le montant du don est modulable et peut même être fixé à 0€ en cliquant simplement sur le bouton « Modifier » du formulaire.

Vous avez bien sûr la possibilité d'utiliser le bulletin d'adhésion classique en téléchargeant le formulaire papier (cliquer l'image ci-dessous) :


Facebook ACSERB: https://www.facebook.com/AssociationACSERB

Youtube ACSERB : https://www.youtube.com/channel/UCSZRKcfXjT_LTXkU-4WnvTQ

Nous contacter : acserb78@gmail.com

119 vues

Posts récents

Voir tout
  • Facebook Social Icône