UN VRAI PROJET … ET D’IMPORTANTS SOUTIENS

Alors que la crise sanitaire impacte fortement, et sans doute durablement le tourisme international, le tourisme vert et patrimonial de proximité sera probablement l’une des options qui permettra de soutenir les économies des communes rurales. Et « Cœur d’Yvelines » a de nombreux atouts à mettre en valeur. A commencer par Pontchartrain, avec son Château, son parc et sa perspective Le Nôtre ! (Lire le projet de l'ACSERB).


Parmi les personnalités qui accompagnent et soutiennent notre action, Mme Aurore Bergé, Députée des Yvelines. Ci après, son courrier adressé à Mme Roselyne Bachelot, Ministre de la Culture :


Et celui adressé à M. Laurent Roturier, Directeur à la Direction Régionale des Affaires Culturelles d’Île de France (DRAC) :


Lors du premier confinement Stéphane Bern avait déjà soutenu notre pétition : DEBOUT CITOYENS, SAUVONS LE CHÂTEAU DE PONTCHARTRAIN! Si vous ne l'avez pas encore fait, vous pouvez toujours allez la signer!


L’ACSERB souhaite promouvoir « un patrimoine durable de proximité » en créant des synergies et des complémentarités entre les différents acteurs de la Communauté de Communes « Cœur d’Yvelines » (CCCY) .


De nombreuses rencontres sont d’ores et déjà programmées avec divers responsables du patrimoine Yvelinois : le président de « Cœur d’Yvelines », le président de la « Commission Culture et Patrimoine » du PNR, le conservateur de la « Maison Jean Monnet » à Bazoche-sur-Guyonne, etc.


22 vues

Association ACSERB

Chez Isabelle Venault

216 chemin de la Vallée Crespin

78760 Pontchartrain

Portable : 06 77 04 56 97

© 2019 ACSERB - par Le Studio Serendip