L’association ACSERB a pour objet la protection, la sauvegarde de l'environnement, de la biodiversité, et la préservation de la qualité de vie. D’ici aux prochaines élections municipales, il s'agit notamment pour nous d'être « force » de réflexions et de propositions pour une vision d'ensemble à moyen et long terme en matière d’aménagement du territoire de la commune de Jouars-Pontchartrain.
Aussi nous tenons à développer durant cette campagne des échanges constructifs avec toutes les listes pour relayer les demandes, les propositions de nos adhérents et leurs attentes pour l’avenir de notre commune à l’horizon 2040.
Nous considérons que nous devons questionner les programmes des listes dans des perspectives à court / moyen / long terme pour Jouars-Pontchartrain et son territoire.
Certaines de nos propositions (par exemple un campus archéologique) visent à protéger mais aussi à valoriser le patrimoine naturel, historique et archéologique de la commune. D’autres propositions sont plus immédiates (replanter des arbres) et liées à la dégradation de notre environnement naturel ce qui implique d’agir vite.
L’engagement pour la vie locale d’Isabelle Venault, présidente de l’ACSERB, s’est illustré à travers la présidence du conservatoire de musique et de danse durant 10 ans, puis aux élections municipales en 2008 et en 2014. Elle a su lier de solides relations d’estime avec les uns et les autres, élus et citoyens.
La conception de notre rôle est d’inciter et de développer l’intérêt de toutes les listes à construire un projet ambitieux du point de vue environnemental.
Nous ne sommes partisans d’aucune liste mais avons un parti pris : Pontchartrain.
Comments